info.rb.network@gmail.com
514-686-1075
2000 Rue Masson, Montréal, QC H2H 1A6
L’IMPERMÉABILISATION DES FONDATIONS
A part d’un incendie majeur qui détruira la propriété, probablement la pire chose qu’une maison pourra subir c’est un problème reliée aux fondations.
Une fondation à le rôle de transmettre au sol les charges (poids propre, neige, vent etc) et d’assurer la portance et la stabilité du bâtiment.
Les codes de constructions indiquent les conditions minimales à être respectés. Différents facteurs peuvent réduire la portance du sol et les constructeurs ont tout intérêt d’améliorer et dépasser les exigences du code pour s’adapter aux situations concrètes sur le terrain. L’eau et la gestion de l’eau autour de la propriété à un rôle crucial pour éviter les infiltrations et les problématiques reliées aux fondations. Plusieurs défauts en référence à l’imperméabilité des fondations et aux problématiques potentielles sont visibles à l’œil nu :
6 CHOSES QUE VOUS NE SAVEZ PAS SUR LA THERMOGRAPHIE INFRAROUGE

6 choses que vous ne savez pas sur la Thermographie infrarouge

Les inspections avec caméra thermique ont gagnés en popularité dernièrement.
La publicité autour de ces équipements le trouve extraordinaires, infaillibles même magiques.
Nous pouvons détecter avec la caméra thermique plusieurs problématiques et le tout est assez «cool» et coloré pour faire certain dire qu’on voit à travers les murs et même des vêtements.
Mais quelle est la réalité? Quel est la vérité en arrière de toute cette publicité?